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Bien vivre le changement de saison

Bien vivre le changement de saison

Ça y est, c’est l'automne ! Il est possible qu’une petite déprime saisonnière se soit installée dans votre quotidien. En effet, les jours se raccourcissent de plus en plus et votre corps n’a plus la dose de soleil auquel il était habitué en été. Les journées se rafraîchissent et notre routine habituelle : métro, boulot, dodo est revenue. Notre quotidien n’est plus aussi léger et agréable qu’en été, il faut le dire !  Et ce changement de saison n’influe pas que sur notre moral, notre organisme y est lui aussi sensible, notre système immunitaire est plus fragile ! Alors, il est temps de pallier ce déséquilibre physique et mental. Voici nos conseils et astuces pour mieux vivre cette saison :  


1- On se remotive !  

Pour passer au-dessus de cette déprime passagère, on prend le temps de se faire plaisir avec des petites attentions au quotidien :  une soirée chill devant sa série préférée ; une soirée autour d’un verre avec un proche ; une journée spa à la maison ; une bonne séance au cinéma etc.

Ne vous laissez pas aller dans votre déprime passagère car c’est un cercle vicieux. Il est important d’écouter et d’accueillir ses émotions. Cependant, une fois cette étape passée, on se remotive et on instaure une activité ou une attention qui nous fera plaisir ! Faites cela tous les jours et vous verrez votre morale reviendra de plus belle !


2-     On prend soin de sa peau

Avec l’arrivée du froid, la peau a du mal à s’adapter à ce changement de température, elle y est très sensible et cela se remarque par l’apparition de sécheresses, d’imperfections, un teint plus terne etc. La peau est le plus grand organe du corps, elle n’est donc pas à négliger. Alors, voici nos astuces pour la protéger et l’hydrater en profondeur :

 

Premièrement, si cela n’est pas déjà fait, nous vous conseillons de démarrer une routine de brossage à sec. Munissez-vous de votre Brosse en Soie de Sisal Chillsilk et brossez votre corps tous les matins durant 5 minutes. Ce type d’exercice est recommandé pour détoxifier l’organisme, développer le renouvellement cellulaire, lisser et raffermir la peau. Vous allez ainsi améliorer la qualité de votre peau et booster votre système immunitaire. C’est le meilleur accessoire 2 en 1 pour prendre soin de soi physiquement et intérieurement !

 

Concernant votre visage, vous pouvez exfolier votre peau en douceur avec nos Cocons de Soie. Il est très bon de les utiliser à cette période puisque la Soie est riche en protéines et acides aminés, elle va donc apporter une bonne dose d’hydratation naturelle à votre peau tout en éliminant les impuretés. Puis, vous pouvez terminer votre routine skincare avec l’utilisation du Ice Roller Chillsilk. Cet outil de beauté est parfait pour décongestionner votre visage le matin et réduire les rougeurs. Il réveille également les muscles de votre visage tout en douceur. Effet bonne mine garanti !

 

3-     On prend soin de ses cheveux

En automne, la perte et la casse des cheveux augmentent davantage. Pour pallier cela, il est recommandé de laisser poser 1 fois par semaine un masque capillaire. Pour doubler les effets de vos soins, utilisez notre Taie d’oreiller Double Face en Soie et Microfibre. Elle vous permet de dormir avec votre soin sur le côté microfibre. Plus le masque est posé longtemps, plus le soin aura le temps de rentrer dans les écailles de vos cheveux pour de meilleurs résultats.  

Au quotidien, si vous avez besoin de fortifier vos cheveux, vous pouvez réaliser des auto-massages avec la Scalp Brush durant 5 minutes. Son action massante va stimuler votre cuir chevelu et favoriser la circulation sanguine pour booster la pousse de vos cheveux.

 

4- On mange des produits de saison

Il est important de manger des produits frais et de saison puisqu’ils contiennent tout ce dont notre corps a besoin en termes de nutriments et vitamines. C’est également la meilleure période pour faire le plein de vitamines car votre organisme est plus sensible et plus apte à tomber malade.

Quels sont les fruits et légumes de cette saison ?

Pour les légumes ce sont : le butternut, le potimarron, le potiron, la pomme de terre, carottes, navets etc. Concernant les fruits, nous vous conseillons de consommer des fruits plus acides tels que l’orange, le citron et le pamplemousse, ils ont des actions détoxifiantes et énergisantes.  Avec la température qui baisse, mangez chaud, privilégiez les soupes et les boissons chaudes telles que le thé et les tisanes.

 

5- On se dépense

C’est bien connu, faire du sport réduit la fatigue et booste le système immunitaire. Alors, on n’hésite pas à enfiler ses baskets et à se défouler. Pour les moins sportifs d’entre nous, essayez d’instaurer une routine d’environ 30 min de marche par jour. De plus, prendre l’air aide à éliminer les microbes. Cela vous fera le plus grand bien autant physiquement que mentalement

 

6-     On ne néglige pas son sommeil

En automne, nous connaissons généralement la fatigue saisonnière. Celle-ci affecte notre moral et notre physique. On se sent mou, fatigué et souvent démotivé. Effectivement, avec les jours qui raccourcissent notre horloge biologique est déréglée et a du mal à s’adapter. Le meilleur moyen de limiter cette fatigue saisonnière est de maintenir un bon cycle de sommeil.

 

Pour favoriser votre endormissement et vous garantir une bonne nuit réparatrice, dormez sur une Taie d’oreiller en Soie Chillsilk. La Soie est réputée pour calmer le système nerveux. De plus, sa douceur extrême vous permet de vous détendre instantanément ! Elle est le meilleur allié de vos nuits !   

Également, si vous avez des coups de mou dans la journée, n’hésitez pas à faire des micro-siestes ! Une micro-sieste de 15-20 min sera réparatrice et vous fera le plus grand bien. Mais attention à ne pas dépasser les 20 minutes. Au-delà, vous débutez un cycle de sommeil et cela aura l’effet inverse, vous vous sentirez encore plus fatigué.


Petit tips : Il est souvent compliqué de faire des siestes en journée sans être dérangé par ce qui nous entoure. Nous avons souvent du mal à nous détendre. C’est pourquoi, nous vous conseillons de mettre un Masque de Nuit en Soie de Mûrier. Il va révolutionner vos siestes !  En effet la Soie a des vertus apaisantes et une fois sa douceur posée sur vos yeux, vous vous sentirez tout de suite plus détendu. De plus, elle vous permet d’être dans le noir même en journée, vous ne serez donc plus dérangé par votre environnement extérieur.

Pour conclure, lorsque vous passez de bonnes nuits réparatrices, vous êtes moins réceptif aux microbes. Alors, on ne néglige pas son sommeil !

 

Voici nos 7 astuces pour éviter la déprime saisonnière et prendre soin de soi durant cette période de transition. N’hésitez pas si vous avez d’autres conseils à nous partager pour mieux vivre cette nouvelle saison !

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