Backstage de notre dernier shooting photo + Q&A de nos mannequins

Pour la sortie de notre collection été Chillsilk, nous avons récemment réalisé un shooting photo. Pour l’occasion, nous vous emmenons avec nous dans les backstages afin de vous montrer l’élaboration et le déroulé d’une journée type.
Un shooting ne s’organise pas en quelques semaines, cela requiert de s’y prendre plusieurs mois en avance. Nous devons trouver un photographe, une/des mannequins, un makeup artist, un lieu qui correspond à notre univers. Puis, une date qui conviendra à chacun.
Dans un premier temps, toute l’équipe se réunit pour concevoir le moodboard afin de donner le ton du shooting. Cette session de brainstorming nous aide à trouver l’inspiration du lieu, de la mise en scène, du produit, l’univers du shooting mais également toutes nos idées coiffures et makeup. Ce moodboard aidera notre photographe, makeup artist et nos mannequins pour le jour J.
Quelques semaines auparavant, nous effectuons un listing des produits à shooter, des accessoires à apporter et l'ordre de passage de chacun afin de ne rien oublier.
Nous préparons également une feuille de route que nous adapterons et enverrons à chaque membre de l’équipe ainsi qu’à nos intervenants. Celle-ci indique l’heure, le lieu du rendez-vous, le déroulement de la journée et des informations complémentaires.
Le jour du shooting, avec l’équipe, nous arrivons 1h en avance pour repasser nos produits et accessoires en soie, préparer l’ordre de passage ainsi que nos inspirations sur la mise en scène. Nous sommes généralement les bras bien chargés de tous nos produits à shooter, de nos accessoires déco et de notre fond de couleur pour réaliser des packshot.
Nous nous chargeons également de ramener des snacks et notre playlist adorée pour passer un bon moment tous ensemble.
Lorsque le shoot commence, Camille, notre chargée de communication, se charge de filmer et de prendre en photo les backstages, que nous vous dévoilerons par la suite sur nos réseaux sociaux.
Le lendemain, place à la sélection, aux retouches des photos/vidéos et au montage du réel qui sera ensuite publié sur notre page Instagram.
Quelques jours plus tard, nous recevons les photos de notre photographe. Nous demandons de légères retouches pour un rendu le plus naturel possible.
Ça y est, désormais vous connaissez tous les secrets de l'organisation et de la gestion d'un shooting photo chez Chillsilk. Mais puisque c’est un sujet qui vous intéresse, nous vous avons également préparé deux petites ITW, pour en savoir plus sur le métier de mannequin et leur tips.
Pour l’occasion, nous avons interrogé Emeline et Shanaëlle:
Chillsilk : Peux-tu te présenter en quelques mots
Emeline: Hello Chillsilk, je m'appelle Emeline, j’ai 30 ans et je suis mannequin professionnelle.
Shanaëlle: Bonjour, je m’appelle Shanaelle, j’ai 26 ans et je suis mannequin depuis 4 ans.
Chillsilk : Quelle est ta morning routine avant de venir sur un shoot ?
Emeline : Premièrement, je m’étire, je fais une petite douche et je nettoie mon visage. Puis j’applique mon eau de beauté, un sérum vitamine C et une crème spf 50. C’est une étape incontournable. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige il faut toujours mettre sa crème solaire !
Shanaëlle: Je me rafraîchis le visage avec une eau florale. Je privilégie l’eau de rose de damas ou de l’eau de bleuet si j’ai le visage congestionné. Cela me permet de me nettoyer la peau naturellement. J’évite de mettre du savon le matin, car c’est un peu trop agressif.
Ensuite, j’applique un sérum à l’acide hyaluronique ou un gel d’aloe vera puis je mets une petite crème. Lorsque j’ai le visage sec, je mets une fine couche d’huile sur mon visage. Voici mon petit secret pour un teint glowy !
Chillsilk : Comment choisis-tu les marques avec lesquelles tu collabores ?
Emeline : Je mets un point d'honneur à ne pas travailler avec des marques qui font de la vraie fourrure. En effet, je pense qu’aujourd’hui il y a pleins de façon de faire de la fausse fourrure sans tuer les animaux et qui font très bien l’affaire en termes de chaleur et d'esthétisme. Autrement, cela se joue au feeling, si la marque et les personnes me paraissent sympathiques et honnêtes.
Shanaëlle: Mon éthique est que je ne travaillerai jamais avec des marques qui font des produits décolorants pour la peau. Je trouve cela inadmissible donc je ne veux pas être associée à ce genre de pratique !
Chillsilk : Qu’est-ce que tu préfères dans le métier de mannequin ?
Emeline : J’apprécie le fait de rencontrer de nouvelles personnes, de pouvoir voyager et d’avoir une certaine liberté car même si je suis affiliée à une agence, je gère mon emploi du temps comme je le souhaite.
Shanaëlle: Ce que j’adore c’est qu’on fait tous les jours quelque chose de différent. On rencontre de nouvelles équipes, de nouveaux lieux, nouveaux mood etc. J’aime cette diversité !
Chillsilk : Tes conseils pour avoir une jolie peau ?
Emeline : La spf 50 c’est la base de tout, pour éviter les tâches pigmentaires et d’être ridée trop rapidement. N’oubliez pas les filles: la crème solaire est primordiale. Même s' il n'y a pas de soleil et que vous ne trouvez pas ça utile, il y a toujours un indice UV. Alors, on protège sa peau !
Shanaëlle: Je ne me maquille pas ou très peu. Je n'applique pas de fond de teint ce qui permet à ma peau de bien respirer. Ensuite j’adapte les crèmes en fonction de la zone du visage. Par exemple, au niveau des yeux je vais mettre un contour des yeux qui est moins gras. Au niveau du visage, une crème hydratante un peu plus riche. Par contre, je ne mets pas de crème sur le nez, car ma peau ne l’absorbe pas. Je cible vraiment l’application de mes soins aux zones de mon visage car celui-ci ne réagira pas de la même façon d’un endroit à un autre.
Chillsilk : Connaissais-tu les bienfaits de la soie?
Emeline : J’ai une amie qui est fan des masques en soie. Effectivement, la plupart des masques qu’on peut trouver en grande surface lui ont apporté des boutons. Par la suite, elle m’a dit que les masques en soie avaient révolutionné sa peau ! Je me suis donc renseigné sur la soie et ses bienfaits. J’ai ainsi appris que la soie était très bonne pour la peau et les cheveux en général.
Shanaëlle: Oui je connais depuis 2-3 ans. Je m’y suis principalement intéressée pour mes cheveux affro car je me suis rendu compte que sur une taie classique en coton, mes cheveux se cassaient et s'abimaient beaucoup. J’ai donc essayé de trouver des solutions et c’est ainsi que j’ai découvert la soie. Désormais, grâce à la taie en soie mes cheveux se cassent moins, j’ai remarqué une réelle amélioration !
Nous espérons que cet article sur les backstage d’un shooting photo et l’intervention des mannequins vous a plu ! N’hésitez pas à nous dire si ce type de format vous plaît
Commentaires