Passer

Comment prendre soin des cheveux de mon enfant ?

Comment prendre soin des cheveux de mon enfant ?

Vous êtes nombreux à nous demander des conseils pour prendre soin des cheveux de votre enfant. Grâce à notre sélection de produits Chillsilk et Minischill vous aurez une routine complète à disposition pour des cheveux en bonne santé.

1-    Laissez poser un soin toute une nuit

Une fois par semaine, laissez poser un soin dans ses cheveux durant toute une nuit.

Le fait d’appliquer un soin tout ce temps va permettre de nourrir le cheveu en profondeur, de réhydrater et assainir le cuir chevelu.

Cependant, nous le savons, laisser poser un masque durant toute une nuit n’est pas agréable, et encore moins pour un enfant ! Il ne sera pas à l’aise avec son bonnet sur la tête ou à dormir sur une serviette en coton. C’est pour cela que nous avons créé : la Serviette Turban Double Face Soie et Microfibre.

Son côté Microfibre permet de doubler l’efficacité des soins. Grâce à sa douceur, votre enfant pourra confortablement dormir avec son soin durant toute une nuit. De plus, contrairement au coton, la microfibre protège des frictions et diminue ainsi les risques de casse et de chute. Au réveil, ses cheveux seront hydratés et plus brillants.

 

2-    Faire un bon Shampoing

L’étape du shampoing, aussi anodine soit-elle, est primordiale pour préserver les cheveux. Un shampoing mal réalisé, va les laisser gras. Il faudra donc réduire l’espace préconisé entre les shampoings. Cependant, laver trop régulièrement les cheveux est mauvais pour la fibre capillaire. Il est donc important de montrer à votre enfant comment effectuer un bon shampoing.

Pour cela, notre Scalp Brush est l’accessoire parfait. Elle a aidé beaucoup de petits à apprendre à faire un bon shampoing qui lave bien en profondeur.


Notre conseil d’utilisation :

Une fois les cheveux mouillés et le shampoing bien réparti sur l’ensemble du cuir chevelu, votre enfant doit se munir de sa Scalp Brush. Il faut effectuer des mouvements circulaires jusqu’à ce que le shampoing mousse bien. Ses picots en silicone aident à la bonne pénétration du produit. Pour l’aider : la mousse est un indicateur de propreté. Plus il y en a, mieux c’est ! De plus, le massage de la Scalp Brush les renforce et les rend plus soyeux.

 

3-    Démêler en douceur

En sortant de la douche et à la suite du massage de la Scalp Brush, vous trouverez sans doute les cheveux de votre enfant tout emmêlés. Pas de panique, Chillsilk a la solution : la Brosse Démêlante. Notre brosse promet un démêlage simple, rapide et sans douleur ! Que demander de mieux ? En effet, il y a bien une chose qui fait fuir les enfants, c’est de devoir démêler les cheveux avec une brosse classique souvent trop agressive pour leur cuir chevelu. C’est un véritable calvaire !

Heureusement, notre Brosse Démêlante coiffe et retire les nœuds tout en douceur, sans casser le cheveu. De plus, grâce à sa forme incurvée et ses branches flexibles, elle s’adapte parfaitement au crâne et offre un agréable massage du cuir chevelu.

Nous la recommandons également, pour ceux qui souhaitent booster la pousse des cheveux. Effectivement, son action massante active la microcirculation et stimule la pousse.

Elle enlève également les excédents de sébum, votre enfant pourra ainsi plus facilement espacer les shampoings. Cette brosse démêle deux fois plus rapidement qu’une brosse classique et permet 80% de pertes en moins.

 

 

4-    L’accessoire indispensable

L’accessoire indispensable pour limiter la casse, la chute et les nœuds c’est : Le Chouchou en Soie de Mûrier. La douceur naturelle de la soie évite les mauvais plis. Grâce à la Soie, attacher les cheveux de son enfant ne signifie plus les abîmer !

 

Le conseil de la team :

Si votre enfant a les cheveux bouclés, faites-lui une queue très haute au-dessus de la tête avec un Chouchou en Soie, sans trop serrer. Au réveil, ses boucles n’auront pas bougé et resteront bien formées !

  

5-    Opter pour une Taie d’oreiller en Soie Chillsilk

Pour maintenir tous vos efforts, lorsqu’ils ont les cheveux secs, nous conseillons de les faire dormir sur une Taie d’oreiller en Soie. La composition naturelle de la Soie va les préserver toute la nuit. Très douce et délicate elle n’abîme pas et évite la fabrication de nœuds durant la nuit dû aux frottements. Elle neutralise également l’électricité statique grâce aux ions positifs et négatifs qu’elle contient. Quelle que soit sa nature, votre enfant se réveillera avec des cheveux en bonne santé et non sensibilisés après sa nuit.

 

6-    Limiter la chaleur

Afin de respecter la santé de leurs cheveux, il est important de fortement limiter les appareils à source de chaleur (lisseur, sèche-cheveux, boucleur etc).

 

Le conseil de la team :

Remplacer le sèche-cheveux par de la Microfibre pour sécher les cheveux de votre enfant.

Après son shampoing, faites-le dormir sur sa Taie d’oreiller Double Face côté Microfibre. Celle-ci va les sécher en un rien de temps sans les endommager.

Il existe également diverses techniques naturelles avec des foulards ou des coiffures pour les lisser ou les boucler naturellement sans chaleur.

Ça y est, vous avez désormais le secret d’une bonne routine pour préserver la santé des cheveux de votre enfant. On attend vos retours sur les réseaux sociaux !

Commentaires

Soyez le premier à commenter
Merci pour votre message