FAQ - Questions fréquentes
COMMANDE
1) Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?
A l’acceptation de votre paiement, vous êtes redirigé sur une page de confirmation de paiement. Vous recevrez par la suite un email de confirmation qui récapitule les détails de votre commande. Si vous n’avez pas reçu cet email, veuillez vérifier dans le dossier spam de votre messagerie. Le cas échéant, nous vous invitons à contacter notre service en indiquant la date et le montant de la commande.
2) Est-il possible d'annuler ou de modifier ma commande ?
Après avoir reçu l’email de confirmation de votre commande vous ne pouvez plus l’annuler ni la modifier.
3) Quand ma commande va t-elle être expédiée ?
Pour les produits en stock, votre commande sera traitée dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés après sa validation.
Néanmoins, même si nous faisons le maximum pour traiter votre commande au plus vite, en cas de hausse d’activité, comme lors des lancements de collection, ou en cas de force majeur (coupures de courant, conditions climatiques défavorables…), le temps de traitement et d’expédition de votre commande peut exceptionnellement être allongé. Promis, nous faisons au mieux pour vous livrer votre commande au plus vite.
Pour les produits vendus en précommande (hors-stock), le délai d’expédition vous sera communiqué sur la page du produit.
4) Que faire en cas de problème sur la commande ?
Si vous avez le moindre problème sur votre commande, veuillez nous contacter à l’adresse hello@chillsilk.fr, nous vous proposerons très rapidement une solution.
5) Que faire si mon colis est endommagé, défectueux ou different de celui que j'ai commandé ?
Si vous recevez un produit endommagé, le plus simple est de refuser le colis en indiquant le motif du refus sur le bordereau de livraison. Si vous vous en apercevez après livraison, ne vous inquiétez pas car vous disposez de 48h ouvrées pour vérifier l'état de la marchandise et nous le signaliser par mail : hello@chillsilk.fr
6) Que faire en cas de problème lors de la livraison ?
En cas de problème ou question lors de la livraison, vous pouvez nous contacter à l’adresse hello@chillsilk.fr.
Chill Silk n'est pas responsable des disparitions de colis après dépôt enregistré par le transporteur. Une fois votre colis indiqué livré, notre responsabilité n'est plus engagée. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas précis. En cas de problème contactez directement colissimo / La poste.
C'est pourquoi nous vous recommandons de prendre la livraison contre signature.
LIVRAISON ET RETOUR
1) Comment suivre la livraison de sa commande ?
A l’expédition de votre commande, vous recevrez un email contenant le lien de suivi de votre commande. Celui-ci vous permettra de suivi en temps réel votre commande.
2) Acceptez-vous les retours ?
Nous acceptons le retour de votre commande dans un délai de 14 jours.
Le produit doit être intacte, non ouvert et dans son emballage d'origine. Vous devez nous envoyer par mail votre demande avec le motif de votre retour : taille incorrect (erreur de notre part), ne correspond pas à la description, produit endommagé.
Les frais de port aller et retour sont à votre charge, au tarif qui vous a été facturé pour la livraison aller. En cas d'offre promotionnelle qui vous ferait bénéficier d'une livraison à tarif réduit ou livraison gratuite, c'est le tarif d'origine de la livraison aller (à savoir sans réduction - voir tableau ci-dessous avec les tarifs) qui vous sera déduis du montant remboursé. En revanche, nous vous rembourserons l'article sous un délais de 30 jours après réception de celui-ci.
Attention : nous ne pourrons pas accepter un produit déjà ouvert pour cause d’hygiène suite aux règles sanitaires.
Vous êtes responsable de l'envoi retour. Si le colis arrive cassé ou endommagé, vous devrez porter réclamation auprès de l'entreprise de transport et nous ne pourrons pas garantir un remboursement. Les produits doivent être retournés dans un parfait état et ne pas avoir été utilisés.
Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont ni repris ni remboursé.
Certains produits comme les masques visage et taies d'oreiller ne sont ni échangeables ni remboursables pour cause d'hygiène compte tenu de la crise sanitaire actuelle.
3) Comment effectuer mon retour ?
1) Avant tout, envoyez nous un email avec votre demande de retour et votre motif de retour (voir les motifs ci-dessus) à l'adresse suivante : hello@chillsilk.fr (avec le plus de précisions possibles : photos du produits et de l'emballage).
2) Lorsque nous aurons répondu à votre mail et validé votre demande, placez le(s) produit(s) dans un carton d’emballage, en y incluant une feuille avec votre nom / coordonnées / motif du retour
3) Envoyez les produits à l’adresse suivante :
CHILLSILK / Retours Transcan D7 - 1ère avenue 15ème rue 06510 Carros
Nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation.
Si le produit retourné ne respecte pas les conditions de retour, le remboursement ne pourra être effectué.