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Nos astuces pour mieux dormir ?

Nos astuces pour mieux dormir ?

Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir. Le sommeil est vital pour notre mémoire et notre organisme. Cependant, il est souvent difficile de le trouver. Sur le long terme, le fait de passer de mauvaises nuits est nocif pour notre corps et notre santé mentale. En effet, il a besoin de récupérer pour se régénérer aussi bien physiquement que mentalement. C’est pourquoi, nous allons vous apporter nos conseils pour tomber plus facilement dans les bras de morphée.

Si vous rencontrez des difficultés à trouver le sommeil, cet article est fait pour vous ! Voici nos 8 astuces pour mieux dormir.

 

1 – Dormir sur une Taie d’oreiller en Soie Chillsilk

Nos taies d’oreiller en Soie Chillsilk vous aident à passer de meilleures nuits. En effet, la Soie n’absorbe pas la chaleur et reste fraîche. Elle permet également d’équilibrer et calmer le système nerveux, ce qui va améliorer la qualité de votre sommeil ! De plus, elle est nettement plus agréable et confortable qu’une taie d’oreiller classique.

 

2- Couper les écrans

Les scientifiques conseillent de couper les écrans 45 min à 1H avant d’aller se coucher. Plus vous couperez vos écrans tôt, plus vous faciliterez votre endormissement ! Effectivement, les écrans génèrent de la lumière bleue, cette lumière envoie à votre cerveau l’information de se mettre en éveil, puisque cela équivaut pour lui à la lumière du jour. De plus, cette lumière ralentit la production de mélatonine (hormone du sommeil). Les écrans génèrent de la lumière bleue, cette lumière envoie à votre cerveau l’information de se mettre en éveil, puisque cela équivaut pour lui à la lumière du jour.

Si vous n’êtes pas prêt à aller dormir après votre repas et votre Skincare du soir, vous pouvez trouver une activité qui vous apaisera. Vous pouvez lire, méditer, écrire, faire un jeu de société etc. Après cela, vous vous sentirez moins excité que si vous aviez scrollé sur les réseaux sociaux pendant 1h. C’est une habitude à prendre qui vous fera le plus grand bien mentalement.

 

3- Dormir avec un Masque de nuit en Soie Chillsilk

Les clés d’un bon sommeil reposent sur l’obscurité et le silence. Ce sont des éléments qui peuvent perturber le cerveau et l’inciter à se mettre en éveil pour se concentrer sur ces distractions. Dormir avec un Masque de Nuit en Soie  permet d’instaurer un rituel de coucher. Au bout de quelques jours, il aura intégré le fait que le port du Masque de Nuit équivaut au coucher. Cela vous aidera à vous endormir plus facilement. Également, une fois posé sur vos yeux, notre Masque de Nuit en Soie Chillsilk vous apporte une sensation de bien-être qui vous détend instantanément.

Le petit plus : ultra doux et hypoallergénique, il protège votre peau des agressions extérieures et des irritations. Il fait office de barrière protectrice. Également, La Soie n’absorbe pas les soins de nuit. Ainsi, vous vous réveillerez avec un regard illuminé et bien hydraté !

  

4- une activité physique régulière

Le fait de pratiquer une activité physique régulièrement permet de se dépenser.

Un bon sommeil réparateur arrive plus facilement après avoir pratiqué une activité physique dans la journée. En effet, votre corps aura besoin de dormir pour recharger ses batteries et entamer une nouvelle journée pleine d’énergie.

Cependant, ne faites pas de sport après 19h cela pourrait avoir l’effet inverse et vous exciter.


5- Videz votre esprit

Apaiser son corps et son esprit est primordial pour bien dormir. L’un des principaux facteurs qui nous empêche de dormir est le fait de trop réfléchir. Il est donc temps pour vous d’apprendre à se détendre seul. Si votre cerveau pense trop vous ne trouverez pas le sommeil. Ainsi, pour l’apaiser, nous vous conseillons d’écrire sur une feuille les choses qui vous tracassent ou que vous vous efforcez de garder dans votre esprit pour ne pas les oublier.

Mettre vos pensées sur un papier va libérer votre esprit et vous serez ainsi plus libre de vous concentrer sur votre sommeil. Une fois que vous avez réussi à faire le vide dans votre tête, allongez-vous et effectuez des exercices de respiration pour vous relaxer. Il existe diverses applications qui proposent des exercices respiratoires pour faciliter l’endormissement.

 

6- Porter un pyjama en Soie

La façon dont on est habillé pour aller se coucher peut jouer sur notre sommeil. Effectivement, un pyjama trop serré, pas assez confortable ou trop épais peut vous perturber et vous empêcher de dormir. Grâce à la douceur et à la légèreté de nos pyjamas en Soie Chillsilk vous serez à l’aise pour passer votre nuit. De plus, ce pyjama vous permet de bénéficier des bienfaits de la Soie directement sur votre peau. Effectivement, La Soie régule votre température corporelle, elle s’adapte à votre peau quelle que soit la température extérieure.

 

7- Boire une infusion

Pour préparer votre endormissement, nous vous conseillons de boire une infusion avant d’aller vous coucher. Certaines plantes telles que la camomille ou la verveine favorisent l’endormissement. Cependant, si cela ne suffit pas, essayez les cures au CBD. Elles sont très efficaces !


8- Créer sa routine sommeil

Pour éviter les problèmes d’endormissement ou d’insomnie, vous devez habituer votre corps à suivre un rythme de sommeil ! Et ce, même le week-end (désolé aux amateurs de grasses matinées). Au bout de quelques semaines d’expérimentation de cette routine, vous remarquerez que vous vous sentirez plus fatigué à l’heure à laquelle vous avez défini votre coucher. Et en plus, votre horloge interne vous remerciera !

J’espère que ces astuces vous aideront à trouver le sommeil. N’hésitez pas à nous partager vos retours et à nous indiquer le conseil qui a le mieux marché pour vous.

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