Passer

SOS PEAU: Comment préserver sa peau en hiver ?

SOS PEAU: Comment préserver sa peau en hiver ?

Ah l’hiver… En général, ce n’est pas notre saison préférée, ni même celle de notre corps !

Cela lui demande davantage d’énergie, puisqu’il est d’autant plus mis à l’épreuve. En effet, il se bat afin d'arriver à maintenir une bonne température et une bonne hydratation lorsqu'il fait froid. Cette chute des températures va entraîner un teint terne, des rougeurs, sécheresses et tiraillements. C’est pourquoi, notre peau a davantage besoin de soins adaptés pour la préserver afin qu’elle maintienne son rôle d’enveloppe protectrice.  L’hiver endommage fortement cette barrière protectrice et diminue la circulation sanguine. Mais alors, comment lutter contre cette déshydratation de l’épiderme ? Voici nos astuces pour préserver sa peau en hiver :

 

1-     Limitez les excès de chaleur :

Arrivés en hiver, nous avons tendance à surchauffer notre intérieur par peur d’avoir trop froid ou pour se créer un espace cocooning loin du froid extérieur. Cependant, en plus de consommer beaucoup d’électricité, cela augmente l’assèchement de la peau. En effet, l’excès de chaleur va absorber l’humidité présente dans votre peau. Nous vous conseillons donc de vous couvrir davantage et de réduire votre chauffage. La planète et votre peau vous remercieront ! 

2-     Nos conseils sur l’alimentation

Comme pour chaque saison, il est fortement recommandé de manger sain, varié et de saison car tout ce que l’on mange se répercute sur notre peau. C’est pourquoi, vous aurez beau apporter tous les soins à l’extérieur de votre peau, si vous mangez de la malbouffe et non varié, cela va se répercuter sur votre physique avec l’arrivée de boutons, rougeurs etc. En hiver, il est particulièrement recommandé de consommer de l’oméga 3. On en retrouve dans l’huile de colza, l’huile de noix, dans les poissons gras, les graines de lin…L'Oméga 3 est réputée pour nourrir la peau en profondeur et lui apporter une meilleure élasticité ! Ajoutez à cela, une bonne hydratation en buvant environ 1,5L d’eau par jour et votre peau se portera à merveille.

La recette de la saison :

Pour booster votre immunité et l’éclat de votre peau, consommez ce smoothie le matin.

La recette : Prenez 1 pomme, 3 carottes, 1 citron, du gingembre et ajoutez-y du curcuma. Puis, mixez le tout, et le tour est joué ! À vous le teint éclatant.


3- Pratiquez une activité physique :

Comme pour tout, il est primordial de pratiquer une activité physique régulière. Et ce, que ce soit pour sa santé mentale ou physique. Dans notre cas, pratiquer un sport permet d’améliorer la circulation sanguine. Cela est donc idéal, puisqu’en hiver, celle-ci tourne au ralenti. Si vous n’êtes pas un grand sportif, vous pouvez remplacer cela par une marche quotidienne de 30 min.

 

4-     Le sérum hydratant

Les principales conséquences du froid sont une peau sèche et déshydratée. Il va donc falloir la nourrir en profondeur pour pallier ce problème majeur. Ce phénomène de sécheresse est d’autant plus présent sur des personnes souffrant d’eczémas ou de psoriasis.

Premièrement, il est important de garder à l’esprit que la peau doit être nourrie matin et soir avec un soin riche en agents nutritifs et hydratants. C’est pourquoi, en plus de votre crème, nous vous conseillons d’appliquer un sérum hydratant au préalable. Il permet d’hydrater la peau en profondeur et d’appliquer une nouvelle couche protectrice pour préserver votre peau. Ces 2 barrières hydratantes vont aider la peau à lutter plus facilement contre les agressions extérieures et le froid.

 

5-     Une exfoliation douce

À ne pas négliger : une exfoliation douce hebdomadaire ! Pour cela nous vous conseillons nos Cocons de Soie. Ils éliminent les cellules mortes sans abîmer l’épiderme. Une bonne exfoliation permet par la suite de faciliter l’absorption des crèmes hydratantes. L’utilisation de nos Cocons de Soie va permettre de retirer la peau sèche et aider au développement de nouvelles cellules. La Soie Brute étant riche en agents hydratants offre une exfoliation douce et respectueuse de la peau.

 

6-     L’étape démaquillage

Un démaquillage quotidien permet d’éliminer les résidus et impuretés de la peau. Cependant, attention, votre démaquillant habituel est peut-être trop agressif pour la saison et peut avoir un effet contre-productif. Il est important de se démaquiller avec un produit doux. Ainsi, privilégiez nos Carrés Démaquillants en Soie Brute. La Soie brute étant riche en protéines et acides aminés va préserver l’hydratation de la peau et l’aider à se régénérer. Que demander de mieux ?

 

7- L’étape nettoyage

Un nettoyage quotidien est primordial pour garder une peau saine et fraîche. Utilisez notre Brosse Nettoyante Visage. Elle élimine les impuretés pour une peau propre et stimule l’épiderme grâce à son action massante. Cette stimulation favorise la circulation sanguine et booste ainsi la vitalité de la peau.

 

8-      La Taie d’oreiller :

Dormir sur une Taie d’oreiller en Soie Chillsilk est le geste n°1 à adopter pour avoir une belle peau. En effet, la Soie la préserve et lui apporte des soins durant toute votre nuit. La taie d’oreiller en Soie est idéale en hiver puisqu’elle n’absorbe pas vos soins de nuit. Ainsi, votre peau pourra profiter de tous les bienfaits hydratants de vos soins durant votre sommeil. À vous la peau hydratée et repulpée au réveil ! Notre Soie est également douce et apaisante pour les peaux sensibles. Après une journée passée dans le froid, cela fera le plus grand bien à votre peau. La Soie ayant des vertus hydratantes aide la peau à lutter contre les effets du vieillissement. Elle se régénère ainsi plus rapidement ! Pour finir, la fibre de la Soie ne froisse pas l’épiderme contrairement à une taie d’oreiller en coton classique. La Soie va quand a-t-elle lisser votre peau et aider à estomper les ridules.

 

Nous espérons que ces 8 conseils pour vous aider à préserver votre peau en hiver vous aideront ! N’hésitez pas à nous partager vos retours sur nos réseaux sociaux.