Passer

L’été arrive, les conseils de notre coach sportive Julie

L’été arrive, les conseils de notre coach sportive Julie

Faire du sport apporte de nombreux bénéfices à notre corps mais c’est plus facile à dire qu’à faire et cela reste généralement une résolution non tenue. Alors, à l’occasion de la journée mondiale de la santé, on s’est dit que ce serait le moment idéal pour vous présenter Julie, coach sportive qui va nous apporter ses conseils fitness, food et mindset.


Il y a quelques mois, Julie s'est lancée dans l’aventure fitness. Elle a commencé par créer sa marque de bandes de résistance pour aider les femmes à faire du sport à la maison. Puis, elle s’est formée au métier de coach sportif. Elle est aujourd’hui coach indépendante et épanouie !


Chillsilk : À quelle fréquence est-il recommandé de pratiquer ?

 

Julie : On recommande généralement de pratiquer une activité physique minimum 2 à 3 fois par semaine. Effectivement, le repos musculaire est très important lors d’une pratique sportive. L'idéal est d’avoir au moins un jour de repos entre chaque séance. 

 

 Chillsilk :Quelle serait la routine sportive hebdomadaire parfaite ?


Julie : Il n’y a pas de secret : assiduité, polyvalence et repos ! Je recommande toujours à mes élèves de varier leurs entraînements car les différentes disciplines sont complémentaires, que votre objectif soit perte de poids ou tonification.  

Une semaine idéale serait :

-       Lundi : circuit training / renforcement musculaire / musculation

-       Mercredi : pilates

-       Vendredi : running ou hiit ou autre cardio 

-       Samedi : stretching long


Chillsilk : Combien de temps doit durer une séance pour qu’elle soit efficace?

Julie : La longueur de l’effort ne définit pas forcément son efficacité. Des séances intenses de 25-30 minutes peuvent être plus efficaces qu’un run d’1h. Le plus important c’est de se sentir fier(e), reboosté et bien dans sa tête comme dans son corps après une séance.


Chillsilk : Quelques conseils pour ne pas abandonner notre routine sportive ?

 

Julie : Pour rester motivée à garder une routine sportive, vous pouvez avoir une photo de votre body goal dans votre téléphone à regarder en cas de baisse de motivation; trouver une gymmate avec qui aller au sport; avoir une alimentation saine et équilibrée. Effectivement, c’est un cercle vertueux. Plus on fait du sport et voit des résultats, plus on fait attention à son alimentation. À vous de trouver la formule qui vous correspond !


Sachez, qu’il faut en moyenne 2 mois pour adopter une nouvelle habitude. Alors courage ! On essaye de garder un rythme régulier et une alimentation équilibrée. Ensuite, c’est dans la poche. Vous ressentirez même le besoin de faire votre séance.

 


Chillsilk : Quelques gestes faciles à adopter au quotidien ?

 

Julie : Premièrement, préférez les escaliers aux escalators / ascenseurs.

Petit tips: vous pouvez même les monter deux par deux pour cibler les fessiers ou sur la pointe des pieds pour travailler les mollets. 

Lorsque vous ramassez quelque chose par terre, récupérez-le en effectuant un squat plutôt que de vous pencher. 

Et le plus important: Marcher, marcher, marcher ! Dès que vous en avez l’occasion, marchez ou prenez un vélo pour vous déplacer. Bougez et votre corps vous en remerciera !

 

Chillsilk : Des tips personnels en plus pour bénéficier de tous les bienfaits de nos séances ? 

 

Julie : Premièrement, sportive ou pas, ce qui est important c’est de boire de l’eau :  1L minimum. Ensuite, je n’ai aucune restriction alimentaire cependant tout est une question de balance. En bref, une alimentation variée et équilibrée est la clé !

Mon petit tips: Lors d’un petit creux, favorisez une banane, des amandes ou une barre protéinée.


Chillsilk : Comment se motiver pour faire le sport à la maison ?

 

Julie : Définissez l’horaire et le jour auquel vous serez le plus disponible et motivé.

 -       Adaptez votre environnement : choisissez l’espace où vous vous sentez le plus motivé et le moins à l’étroit pour faire votre séance.

-       Suivez un programme d'entraînement qui vous donne envie, que cela soit sur youtube ou sur un livre, il faut avant tout avoir envie de le faire ! 

-       Utilisez du petit matériel. Achetez le nécessaire: un tapis, des bandes de résistance, des poids lestés et des petits haltères.


Chillsilk : À ce sujet, quels sont les accessoires sport à avoir impérativement chez soi ?

 

Julie: Pour une séance à la maison il vous faut impérativement un tapis de sport.  

Bien entendu, je recommande également d’avoir des bandes de résistance car c’est l’accessoire le plus petit et facile à ranger que vous pouvez avoir. 

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai lancé mes bandes de résistance Lesty Moves.


Chillsilk : Quelles sont les tendances sport pour l'année 2022 ?

 

Julie : Parmi les tendances de cette année, on retrouve les « party fitness » concept qui vient des Etats Unis. L’idée est de faire du fitness dans une ambiance boîte de nuit. La salle est éclairée aux néons, la musique est forte, on s’amuse tout en bougeant. J’adore !! D'ailleurs je donne des cours dans un party fitness qui s’appelle MON Q, ici on vous donne des cours 100% fessiers en boite de nuit. 


Vous avez désormais tous les conseils et astuces pour réussir à se mettre au sport. Vous n’avez plus d’excuses, et comme l’a dit Julie : bougez et votre corps vous en remerciera !

Et vous, quels sont vos petites astuces ?

Votre carte

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
Merci pour votre message, nous reviendrons vers vous dès que possible. Thanks for subscribing Merci! Nous vous écrirons dès que ce produit sera de retour en stock ! The max number of items have already been added There is only one item left to add to the cart There are only [num_items] items left to add to the cart