Passer

Nos astuces pour lancer sa société

Nos astuces pour lancer sa société

Vous avez l’âme d’un entrepreneur et avez souvent en tête de créer votre société ? C’est le moment de se lancer, cet article est fait pour vous ! 

Pour être passées par là, nous savons qu’il est difficile de débuter dans l’entrepreneuriat. 

Il y a un tas de conseils que l’on aurait aimé avoir au moment venu. 

Alors, voici nos astuces pour créer son entreprise.

 

1. Définissez bien votre projet

On ne se lance pas dans la création d’une société du jour au lendemain, c’est un projet qui nécessite de longues réflexions et recherches en amont. Vous devez travailler sur votre idée, effectuer un benchmark (analyse de la concurrence), définir votre valeur ajoutée, vous mettre à la place de votre cible et vous demander si votre projet répond à leur problématique.


Petit tips: Réalisez un business plan. Celui-ci vous permettra de bien définir votre projet et d’être au clair sur tous les points clés qui permettront à votre entreprise de devenir rentable (vous trouverez un tas de modèles en ligne).

 

2. Parlez-en autour de vous

La seule façon de savoir si votre projet pourrait plaire au plus grand nombre est d’en parler. Présentez-le à vos proches et à des professionnels du milieu, leur retour vous permettra de savoir si votre idée tient la route. Vous pouvez également réaliser un questionnaire en ligne pour interroger une plus large cible.

 

3. Entourez-vous des bonnes personnes 

Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, il est primordial d’être bien entouré !

Professionnellement, vous aurez besoin d’un comptable et d’un avocat, en qui vous avez confiance. Sur le plan personnel, entourez-vous de personnes qui croient en vous et en votre projet. Vous aurez besoin de soutien et de conseils. Ne perdez pas de temps avec des personnes qui vous tirent vers le bas.

 

4. Renseignez-vous au maximum

La meilleure façon d’éviter les erreurs ou les problèmes est de se renseigner au maximum pour être en capacité d’anticiper certaines situations. 

Documentez-vous, regardez des vidéos sur la création d’entreprise, échangez avec des entrepreneurs etc. Cela vous permettra de tout savoir (ou presque) sur le monde de l'entrepreneuriat. 

 

5. Les étapes indispensables

Une fois que votre projet est fiable et que vous savez comment le financer, vous pouvez commencer à officialiser tout ça ! Choisissez votre statut (SAS, SARL, auto-entreprise), immatriculez votre nouvelle activité et déposez votre nom de marque. 

Si vous prévoyez un site web, réservez votre nom de domaine. 

Enfin, vous pouvez créer vos réseaux sociaux et votre adresse mail professionnelle.

 

6. L’importance des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux vont vous permettre de faire connaître votre société. Ils ne sont donc pas à négliger. Pour cela, vous devrez créer votre identité visuelle, respecter votre charte graphique, créer du contenu cohérent et propre à votre image de marque. 

Et pour finir, le point essentiel: alimentez vos réseaux sociaux de façon régulière ! C’est la meilleure façon de se faire connaître, d’engager et de fidéliser votre communauté.

Le petit tips : Créez seulement un compte sur les réseaux qui correspondent à votre cible. Vous n’aurez pas d’intérêt à alimenter un compte tik tok si votre cible n’est pas présente sur cette plateforme. 

 

7. Ne vous découragez pas 

Se lancer dans l’entrepreneuriat n’a rien d’un long fleuve tranquille, cela demande beaucoup de temps et d'énergie. Plusieurs obstacles vont se dresser sur votre chemin mais surtout ne vous découragez pas, l’arrivée n'en sera que plus belle. Alors, accrochez-vous et croyez en votre projet !


À présent, vous avez avec vous les principaux conseils de la team Chillsilk pour créer votre société.

On espère qu’ils pourront vous aider à vous lancer et que votre projet verra le jour. 

Amis entrepreneurs, N'hésitez pas à nous transmettre vos astuces ! 

Nous serions ravis de les partager avec notre communauté.

Votre carte

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
Merci pour votre message, nous reviendrons vers vous dès que possible. Thanks for subscribing Merci! Nous vous écrirons dès que ce produit sera de retour en stock ! The max number of items have already been added There is only one item left to add to the cart There are only [num_items] items left to add to the cart