Passer

Cheveux secs et ternes ? Nous avons la solution !

Cheveux secs et ternes ? Nous avons la solution !

Ça y est, c’est le printemps ! Le soleil brille, les journées se rallongent, les températures remontent. Cela nous fait le plus grand bien. Cependant, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Les changements environnementaux ne font pas que des heureux. Votre peau, vos cheveux et votre organisme ont du mal à passer cette transition. Vous avez sans doute remarqué que vos cheveux étaient plus secs, plus indisciplinés et en manque d’hydratation ?

Aujourd’hui, Chillsilk vous donne ses conseils et solutions pour lutter contre ces problèmes de déshydratation. Découvrez notre routine pour prendre soin de vos cheveux et lutter contre les agressions extérieures liées aux changements environnementaux.

 

Conseil n°1 : Traiter de l’intérieur  

Pour obtenir de bons résultats sur ses cheveux, il est important de commencer par traiter le problème de l’intérieur. Les soucis issus de votre organisme peuvent se répercuter sur l’aspect et sur la santé de votre cuir chevelu. Ainsi, nous vous conseillons d’effectuer une cure de compléments alimentaires sur 3 mois. Il est important de cibler votre cure selon votre problématique : chute de cheveux, cheveux secs, cheveux fragilisés etc.

 

Conseil N°2 : Adopter une bonne routine soin  

Adopter une bonne routine soin est primordial pour traiter des cheveux ternes et déshydratés ? Ils ont besoin d’un bon soin pour les réhydrater en profondeur. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser notre Bonnet chauffant Chillsilk en coton et graines de lin (lien). Sa composition permet de doubler l'efficacité de vos soins. 

En effet, notre bonnet chauffant contient des graines de lin, qui une fois chauffées, dégagent de la chaleur qui ouvre les écailles du cheveu. Vous bénéficierez ainsi d’une meilleure pénétration de vos masques et de vos bains d'huiles. Pour que vos soins soient optimaux, privilégiez un masque ou une huile orientée vers votre problématique. Un produit non adapté n'apporte aucun bienfait à vos cheveux.

Le petit plus : notre bonnet chauffant Chillsilk est recommandé par les coiffeurs et utilisé dans certains salons de coiffure.

 

 

Conseil N°3 : Ne pas négliger l’étape du shampoing 

Comme expliqué précédemment, on ne met pas n’importe quel produit ou soin sur ses cheveux. Il est important de comprendre sa nature, sa problématique afin d’utiliser des produits qui vous correspondent et qui vous apporteront de réels résultats. 

L’étape du shampoing aussi anodine soit-elle n’est pas à négliger. Un shampoing trop agressif ou un lavage trop récurrent pourrait nettement fragiliser votre cuir chevelu sur le long terme. Alors, on essaie d’espacer les shampoings au maximum et on utilise des produits adaptés.

Pour espacer vos shampoings et renforcer votre fibre capillaire, nous vous conseillons d’utiliser la scalp brush Chillsilk (lien). Vous pouvez l’utiliser lors d’un soin à sec ou sous la douche avec votre shampoing. Ses picots souples en silicone effectuent un massage du cuir chevelu qui active la microcirculation et accélère la pousse. La scalp brush aide à la bonne pénétration des produits. L’utiliser régulièrement va limiter la production de sébum.

 

Conseil N°4 : démêler sans agresser 

Une fois vos soins effectués et vos cheveux propres, il est temps de passer au démêlage. On le sait, c’est souvent une épreuve pour la plupart d’entre vous qui engendre chute et nœuds.

On vous rassure, nous nous sommes penchés sur le sujet pour que ce moment ne soit plus une torture et nous avons trouvé la brosse idéale ! Notre brosse démêlante Chillsilk (lien) va vous faciliter la tâche. Grâce à sa forme incurvée et ses branches flexibles, elle s’adapte à votre crâne pour démêler vos cheveux tout en douceur sans les abîmer, ni les casser. Son action permet également d'activer la microcirculation et enlève les excédents de sébum, de shampoing ou d'après-shampoing pouvant donner une sensation de cheveux gras. Adoptez notre brosse démêlante : pour un démêlage sans douleur, deux fois plus rapide avec 80% de pertes de cheveux en moins.

 

Conseil N°5 : Bannir la chaleur

Maintenant que vos cheveux commencent à reprendre en vitalité, on ne va pas détruire tous nos efforts en les brûlant au sèche-cheveux. Vous avez besoin de les sécher rapidement et vous n’avez pas le temps d’attendre pour un résultat à l’air libre ? 

Nous avons aussi pensé à vous pour vous apporter une solution naturelle et efficace : La première serviette séchante pour les cheveux en soie et microfibre (lien)  by Chillsilk. Cette serviette séchante deviendra votre nouvel indispensable haircare.

L’action de la microfibre sèche vos cheveux rapidement sans les abîmer tout en les protégeant. Vous pouvez également retourner la serviette côté soie pour les protéger des frictions, qui sont susceptibles de provoquer casse, fourches et chute lors de vos soins skincare par exemple.

Son aspect 2 en 1 vous apporte tous les bienfaits de la soie et de la microfibre, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

Conseil N°6 : Prendre soin de ses cheveux la nuit 

Il n’y a rien de pire que de faire une bonne routine soin pour les cheveux, les chouchouter pendant toute une soirée en espérant avoir une belle chevelure au réveil pour finalement se lever avec les cheveux en pagaille, tout emmêlés.

Alors, pour terminer cette routine soin en beauté, nous vous conseillons d’utiliser le produit phare de chez Chillsilk : la taie d’oreiller en soie(lien). Elle est votre meilleur allié pour retrouver des cheveux brillants, forts et disciplinés. Contrairement à une taie en coton, la douceur de la soie évite les frottements qui sont susceptibles de casser et d’emmêler les cheveux.  De plus, la soie neutralise l’électricité statique et aide à prévenir les fourches. En effet, elle contient des ions positifs et négatifs. Nos taies d’oreiller sont idéales pour garder de belles boucles car sa composition naturelle riche en protéines et acides aminés permet de maintenir une bonne hydratation.

 

Les vertus de la soie permettent ainsi à vos cheveux un soin de 8h chaque nuit !

Petit Tips : Si vous ne souhaitez pas emporter votre taie en déplacement, vous pouvez la remplacer par le bonnet de nuit Chillsilk.

Désormais, vous avez toutes les clés pour lutter contre la déshydratation des cheveux. N’hésitez pas à partager vos retours sur votre routine capillaire Chillsilk sur les réseaux sociaux.

Votre carte

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
Merci pour votre message, nous reviendrons vers vous dès que possible. Thanks for subscribing Merci! Nous vous écrirons dès que ce produit sera de retour en stock ! The max number of items have already been added There is only one item left to add to the cart There are only [num_items] items left to add to the cart