Comment sortir du blues hivernal ?
On l’a tous vécu, le fameux coup de blues hivernal qui nous mine l’esprit. On a qu’une envie : rester au fin fond de son lit à regarder des films. Et pourtant, cela ne nous rend pas pour autant plus épanouie. Ne vous en faites pas, avoir un coup de blues à cette période de l’année c’est tout à fait normal ! Cela arrive à une grande majorité d’entre nous et cela se comprend. Nous ne sommes pas sur la période la plus agréable de l’année ! C’est pourquoi, avec la team, nous avons décidé de vous partager nos astuces anti bad mood pour sortir du blues hivernal
L’astuce de Sarah :
Ma meilleure astuce pour sortir d’une période de bad mood est de prendre l’air et de bouger au maximum. C’est ce qui me fait le plus de bien ! Tous les jours, je prends le temps d’aller marcher avant ou après mon travail. Le fait de m’aérer m’aide à me vider la tête. De plus, je profite de la lumière de jour et de la vitamine D du soleil (lorsque celui-ci pointe le bout de son nez).
Je suis également une grande adepte du sport, j’en fait 4 fois par semaine ! C’est ce qui m’a aidé à combattre les coups de mou. Effectivement, faire du sport génère de l'endorphine, l'hormone du bonheur. C’est elle qui provoque ce sentiment de bien-être et de sérénité après avoir exercé une activité sportive. Pour libérer de l’endorphine, il faut effectuer un effort d’au moins 30 min sur un rythme confortable. Que demander de mieux ?
Le petit tips de Sarah :
Étant donné que je fais beaucoup de sport dans la semaine, j’utilise des chouchous tiny en soie. Ils sont parfaits pour préserver les coiffures puisqu’ils ne laissent pas de marques disgracieuses dans les cheveux. Effectivement, en plus de bien maintenir les cheveux durant l’activité physique, ils ne laissent pas de traces. Mes cheveux sont donc intacts après cela !
L’astuce de Eva :
Mon astuce anti-coup de blues ? Un bon bain chaud et une soirée self care ! Lorsque mon moral n’est pas au rendez-vous, j'adore me préparer une petite soirée pour prendre soin de moi. Au programme: je laisse couler un bain (à effectuer avec modération), j’y ajoute quelques bougies odorantes pour une ambiance plus cocooning. Puis, je lance ma série du moment et durant ce temps-là, je me fais des soins avec les outils de beauté Chillsilk. À cette période de l’année, j’aime me faire des soins capillaires avec le bonnet chauffant. Sa chaleur est réconfortante et très agréable. De plus, cela va aider mes cheveux à reprendre en vitalité et en brillance. Comme pour beaucoup, l’hiver les a fortement abîmés. Ainsi, réaliser un soin capillaire une fois par semaine avec un bonnet chauffant ou avec la taie d’oreiller double face en soie et microfibre va aider à redonner un coup de boost à vos cheveux. Ici, la chaleur du bonnet chauffant permet d’ouvrir les écailles du cheveu pour faire pénétrer le soin en profondeur. Ensuite, côté skincare, je commence toujours par mettre mon bandeau de soin. Celui-ci dégage votre visage sans pour autant abîmer vos cheveux. Ensuite, j’utilise ma brosse pour le visage avec mon nettoyante habituel. Elle nettoie et exfolie la peau tout en douceur pour éliminer les cellules mortes. Son massage stimule également l’épiderme, ce qui va régénérer les cellules de la peau.
L’astuce de Justine :
Lorsque j’ai un coup de mou et le moral à plat, c’est généralement parce que je manque de sommeil. En effet, cela joue énormément sur mon humeur. Pour cela il n’y a pas de remède miracle hormis une bonne nuit de sommeil. Ainsi, je fais en sorte de me coucher tôt pendant quelques jours afin de retrouver un bon rythme. Bien sûr, je ne me passe pas de ma taie d’oreiller en soie puisqu’en plus d’apporter à ma peau et à mes cheveux des soins durant la nuit, elle joue également sur la qualité de mon sommeil. Effectivement, la soie a un pouvoir thermorégulateur puisqu’elle n’absorbe pas la chaleur et reste fraîche. Elle est aussi réputée pour équilibrer le système nerveux. Mon sommeil est ainsi de meilleure qualité.
Le petit tips de Justine :
Lorsque je ressens de la fatigue en journée, je n’hésite pas à faire une petite sieste réparatrice de 15 min. Cela me redonne un réel coup de boost ! Cependant, pour éviter de tourner en rond pendant plusieurs minutes sans réussir à trouver le sommeil, je me munis de mon masque de nuit en soie. Son tissu occultant me permet de ne pas être distrait par mon environnement, tandis que les propriétés de la soie m’aident à m’apaiser.
L’astuce de Jade :
Pour moi, il n’y a rien de mieux pour combattre un bad mood qu’une bonne playlist ou qu’un podcast motivant ! Effectivement, le fait d’écouter ma playlist préférée me redonne tout de suite la pêche. La musique est une vraie thérapie, lorsque l’on se sent triste ou de mauvaise humeur. Également, lorsque j’ai besoin d’entendre des paroles réconfortantes, j’écoute des podcasts de développement personnel. Je vous le conseille fortement, cela donne un réel coup de boost !
En tout cas, n’oubliez pas, il est tout à fait normal d’avoir des coups de mou ! Prenez soin de vous, écoutez vous et tout ira bien. Nous espérons que ces astuces vous aideront à surmonter cette mauvaise période.
Commentaires