5 choses qui ont aidé ma peau par Justine, Chargée de Marketing chez Chillsilk
Aujourd’hui, c’est Justine, chargée du marketing chez Chillsilk qui va nous parler de sa problématique peau et des 5 choses qui lui ont permis de venir à bout de son acné hormonale.
Peux-tu nous en dire plus sur ta problématique peau ?
Je souffre d’acné hormonale depuis mon adolescence. J’ai toujours eu quelques boutons sur le front mais je n’avais jamais réellement connu de poussée d’acné. Du moins, pas jusqu’à ce que j'emménage à Paris l’été dernier. Depuis mon arrivée à la capitale, le stress et la pollution ont eu un réel impact sur la qualité de ma peau puisque je me suis retrouvé avec une grande poussée d’acné. Cela se situait principalement sur le front et sur les joues. Le problème était que mes boutons laissaient des cicatrices sur ma peau. Durant les premiers mois, j’ai essayé énormément de crèmes pour réduire cela, du produit bio à celui plus chimique et plus agressif, aucun n’a marché sur moi. C’est avec le temps et de nombreux conseils que j’ai trouvé les 5 choses qui ont nettement amélioré l’état de ma peau.
Quels sont ces 5 produits et astuces qui t’ont permis de stopper ton acné hormonale ?
1- La taie d’oreiller en soie
Bien évidemment, la Soie m’a beaucoup aidé ! C’est notamment une des raisons qui m’a amené à travailler chez Chillsilk. Effectivement, auparavant, j’avais déjà entendu parler des bienfaits de la Soie par mon dermatologue. J’ai été bluffé par les résultats que cela m’a apporté en quelques semaines. C’est a j’ai eu un réel coup de cœur pour la marque et ma peau aussi !
Au-delà, de tous les bienfaits que la Taie d’oreiller en Soie a eu sur ma peau, j’ai premièrement adoré la texture de celle-ci. En plus d’être esthétique, elle est très fraîche et très légère. Je n’ai donc pas eu de mal à dormir dessus. Au bout de quelques semaines j’ai remarqué que ma peau développait moins de boutons. Cela est dû au fait que contrairement au coton qui favorise la prolifération des bactéries, la Soie, elle, est anti- allergénique et anti acariens. Elle protège également de l’humidité, ce qui évite la sécheresse de la peau. Grâce à ma taie d’oreiller en Soie, le matin, je me réveille avec une peau plus lisse et plus repulpée. De plus, elle n'absorbe pas les crèmes de nuit, ce qui permet à mes soins d'agir toute la nuit. J’ai eu un réel coup de cœur pour ce produit car c’est une solution naturelle qui respecte les peaux les plus sensibles.
2- Une routine douce et naturelle
Comme je vous l’expliquais précédemment, j’ai essayé énormément de produits : nettoyant, gommage, démaquillant, crème anti-acné etc. Je n’ai remarqué aucune amélioration et j’ai fini par comprendre que rien ne vaut : LE NATUREL ! Notre peau n’a pas besoin de toutes ces crèmes et produits de beauté. Elle a seulement besoin du strict minimum: un nettoyant doux, un exfoliant naturel et un démaquillage à l’eau.
J’ai donc arrêté de me nettoyer la peau matin et soir et les gommages aux grains. Le tout était beaucoup trop agressif pour ma peau.
Désormais, je nettoie ma peau seulement le soir avec la Brosse Nettoyante Chillsilk.
Je la recommande pour tous les types de peaux, même les plus sensibles. Ultra douce, elle nettoie tout en douceur pour éliminer les cellules mortes et stimuler l'épiderme. Après utilisation, je trouve ma peau fraîche et saine.
Le matin, je vaporise seulement de la brume d’eau thermale sur mon visage.
Puis, deux fois par semaine je réalise un gommage doux grâce aux Cocons de Soie Chillsilk. Ils exfolient le visage et le cou en douceur tout en éliminant les impuretés accumulées au fil des jours. Également, les acides aminés présents dans la soie hydratent la peau en profondeur et favorisent la production de collagène. Depuis que je les utilise, je trouve que mon grain de peau est plus lisse et mon teint plus éclatant !
3- Le ZINC
J’ai également découvert les compléments alimentaires au ZINC. Vous pouvez en trouver en pharmacie à un prix très accessible. Le zinc est reconnu pour son action sur la peau. Effectivement, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes, il lutte contre les problèmes d’acné.
4- Boire beaucoup d’eau
On me l’a répété durant des années, je n’y croyais pas et pourtant c’est véridique ! Boire 1,5L d’eau par jour améliore la qualité de la peau. Cela prévient les boutons et l’acné. Effectivement, les toxines peuvent obstruer les pores de l’épiderme, ce qui provoque par la suite de l’acné et des boutons. Boire de l’eau permet d'hydrater sa peau de l’intérieur et ainsi d’éviter que les pores se bouchent. La peau est ainsi plus souple, plus ferme et gagne en éclat.
5- Ne plus toucher ses boutons
Je terminerais sur mon dernier conseil un peu bateau mais qui a fait la différence: Ne plus toucher à ses boutons. On m’a souvent dit que toucher ses boutons, se toucher le visage, même après s’être lavé les mains, amenait à créer encore plus de boutons et c’est vrai ! Depuis que je ne me touche plus le visage, j’ai remarqué une nette amélioration.
J’espère que mes astuces et conseils pourront vous aider à résoudre vos problèmes de peau. N’hésitez pas à nous partager vos témoignages et avant/après sur les réseaux sociaux ! Nous serons ravies de vous lire.
Commentaires