Passer

Nos astuces pour endormir son enfant facilement

Nos astuces pour endormir son enfant facilement

Nous le savons, endormir son enfant n’est pas toujours une mince affaire et lorsque celui-ci s’est enfin endormi, cela va seulement durer quelques heures voire quelques minutes. De nombreux parents nous ont partagé leurs problématiques liées à l’endormissement et au sommeil de leurs enfants. Ainsi, nous vous avons préparé un petit article pour vous apporter quelques astuces.

 

1- Le confort de l’enfant. 

Cela semble évident et pourtant c’est la première chose dont il faut s’assurer pour favoriser l’endormissement de son enfant. Posez-vous ces questions : est-il à l’aise dans son pyjama? A-t-il un bon lit douillet ? un environnement chaleureux ? etc. Prenez le temps de bien vérifier si tout est favorable à son bien-être.

 

2-    Dormir sur de la soie

Comme expliqué précédemment, le confort de l’enfant est primordial pour l’aider à passer une bonne nuit. Ainsi, la douceur de la Soie lui apportera le bon lit douillet dont il a besoin.

Dormir sur de la Soie n'est pas réservé qu’aux adultes. Bien au contraire, elle apporte de nombreux bienfaits à nos enfants et leur fait le plus grand bien. On vous explique !

La composition naturelle de la Soie est d’une extrême douceur. De plus, elle préserve sa santé puisqu’elle est anti-allergénique et anti acariens.

Un des problèmes qui revient souvent chez l’enfant est l’excès de chaleur corporelle durant la nuit. Cet excès perturbe son sommeil et cause un inconfort qui va le réveiller. C’est dans ces cas-là que la Soie est plus qu’indispensable puisqu’elle est thermorégulatrice. Ainsi, en utilisant un drap-housse 100% Soie de Mûrier Chillsilk, vous améliorez son sommeil tout en régulant sa température.

Également, celui-ci ne sera plus gêné par les mauvais frottements de sa tête sur le drap ou sur la taie d’oreiller puisque la douceur de la Soie glisse sur la peau. Cette sensation de légèreté évite la perte des cheveux et les nœuds au réveil.

Pour finir, sa composition naturelle protège de l’humidité sur les joues et les cheveux. Cela évite la sécheresse et le tiraillement de la peau qui peuvent provoquer de la gêne et empêcher l’endormissement. 

 

Sur notre site Chillsilk vous trouverez toute notre collection pour enfants Minischill. Pour en savoir plus sur le format, les coloris, les conseils d’entretien de nos draps et de nos taies d'oreiller, rendez-vous ici.

 

Le retour de Sarah, maman d’une petite fille de 2 ans :

Le drap et la taie d’oreiller en Soie ont sauvé mes nuits et celles de ma fille ! Ayant la peau très sensible, elle faisait des réactions au coton qui était trop agressif pour elle. Cet inconfort l’empêchait de trouver le sommeil. Depuis qu’elle dort sur de la Soie Chillsilk, sa peau n’est plus tiraillée, elle est plus apaisée et s’endort plus rapidement »

 

Le retour de Eva, maman d’une petite fille de 10 mois :

« Je ne peux que recommander le drap en Soie Chillsilk. C’est une pure merveille ! Ma fille n'a plus trop chaud et se réveille moins durant la nuit »

 

3-    Gérer les pleurs. 

Vous devez trouver le juste milieu : il ne faut ni le laisser pleurer trop longtemps, ni accourir à la première larme. Petit à petit, vous pouvez augmenter la durée d’attente avant d’aller le consoler. Il est important que l’enfant comprenne que son parent ne va pas se précipiter au moindre caprice. Cependant, il doit savoir que celui-ci sera toujours présent pour le rassurer. Votre enfant ne doit pas non plus se sentir abandonné et seul. Cette technique prend du temps. Cependant, une fois que votre enfant l’aura bien assimilé vous trouverez votre juste milieu et pourrez ainsi mieux gérer ses crises.

 

4- Instaurez un rituel du soir.  

 Il est indispensable d’instaurer un rituel du soir ! En effet, la répétition et la routine rassurent. Le saviez-vous ? Dès 3 ou 4 mois, les bébés sont prêts à suivre une routine avant le coucher.

Vous allez donc mettre en place votre routine. Pour cela, il faut enchaîner tous les jours les mêmes étapes dans le même ordre et à la même heure : manger, prendre un bain, se mettre en pyjama, se coucher, avoir une histoire et s’endormir. La succession de ces étapes va rassurer votre enfant. En effet, le fait de savoir ce qui suit lui apporte un sentiment de sécurité. Cela favorise son bien-être et donc son endormissement. On vous rassure, il prendra facilement le rythme. Une fois arrivé à l'histoire, il comprendra que la suite sera une bonne nuit de sommeil.

À l’arrivée dans la chambre, nous conseillons de consacrer 20 minutes au couché. Il ne faut pas se presser sinon votre enfant le sentira et aura des difficultés à s’apaiser une fois que vous serez partis.


Petit tips : Vous pouvez utiliser un livre qui parle du sommeil. Les enfants sont sensibles aux histoires puisqu’ils s’identifient rapidement au personnage et souhaitent réaliser les mêmes actions que le héros !

 

Nous espérons que ces conseils vous aideront à favoriser l’endormissement de vos enfants. Pour plus de conseils, vous pouvez suivre notre compte Instagram @minischill. Vous y trouverez un tas d’astuces et d’informations complémentaires sur les bienfaits de la Soie sur votre enfant. Vous pourrez également suivre nos nouveautés en avant-première ! 

Votre carte

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
Merci pour votre message, nous reviendrons vers vous dès que possible. Thanks for subscribing Merci! Nous vous écrirons dès que ce produit sera de retour en stock ! The max number of items have already been added There is only one item left to add to the cart There are only [num_items] items left to add to the cart
x